Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !

    USA : Fusillade dans une école

    Partagez
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    USA : Fusillade dans une école

    Message par Cever le Sam 15 Déc - 6:52

    Fusillade dans une école: 27 morts, dont les parents du tireur



    L'auteur du carnage a tué ses parents avant de s'acharner sur les enfants et de se suicider

    NEWTOWN Au moins 27 personnes, dont 18 enfants, ont été tuées lors d'une fusillade vendredi matin dans une école primaire du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, selon la chaîne CBS News, relançant une nouvelle fois le débat sur le contrôle des armes dans le pays.

    La chaîne CNN a précisé que le corps du tueur présumé a été retrouvé dans une salle de classe. Le jeune homme, identifié comme Ryan Lanza, 24 ans, aurait tué son père à son domicile avant de se rendre en voiture jusqu'à l'école où a eu lieu la fusillade, où il a tué sa mère, qui y travaillait, selon la presse américaine. Nombre des victimes pourraient être ses élèves. Le tueur portait deux armes.

    Cette fusillade survient après plusieurs autres qui ont choqué ces derniers mois les Etats-Unis, dont celle survenue en juillet dans un cinéma du Colorado, où 12 personnes ont été tuées lors de la première du nouveau film de "Batman".

    La fusillade s'est produite vendredi matin à l'école Sandy Hook de la petite bourgade de Newtown, une ville de 27.000 habitants environ située à 128 kilomètres de New York, avait indiqué un peu plus tôt la police sans donner d'autres détails. "Il y a eu une fusillade", avait déclaré un porte-parole des forces de l'ordre, Paul Vance.

    L'école accueille quelque 600 enfants âgés de 5 à 12 ans, selon une chaîne locale.

    Le journal local The Newtown Bee assure sur son site internet que le tueur a fait irruption masqué dans l'école, entraînant la fuite d'enfants et d'enseignants dans la bibliothèque de l'établissement.

    Selon des témoignages de parents et du personnel de l'école rapportés dans les médias locaux, plusieurs dizaines de coups de feu ont été entendus dans l'établissement. Le directeur de l'école aurait été tué.

    Toutes les écoles des alentours ont été bouclées. Sur le site internet des écoles publiques du district de Newtown, un message informe que "les garderies après l'école sont annulées aujourd'hui".

    Le journal local The Newtown Bee a de son côté publié une photo montrant des enfants, certains en pleurs, marchant en file indienne au moment de leur évacuation de l'établissement par des officiers de police.

    Plusieurs drames similaires ont contribué à relancer régulièrement le débat sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis. Quelques semaines après la tuerie survenue dans un cinéma du Colorado, un ancien soldat avait tué 6 personnes dans un temple sikh d'Oak Creek, dans le Wisconsin, avant de se donner la mort.

    La fusillade de Newton est également une des plus graves ayant jamais touché un établissement scolaire. A Columbine, en avril 1999, deux adolescents avaient ouvert le feu dans leur lycée, tuant 12 élèves et un enseignant avant de se suicider. En avril 2007, un étudiant de 23 ans avait tué 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de Virginia Tech.

    Interrogé lors de son point de presse quotidien sur les conséquences de cette énième fusillade vis-à-vis de la réglementation sur les armes, M. Carney a affirmé penser que "ce n'était pas le jour" pour parler de politique.
    "Je pense qu'il est important, dans un tel jour (...) de ressentir une énorme empathie pour ceux qui ont été touchés", a expliqué le porte-parole de la Maison Blanche, sans être en mesure de confirmer de bilan.

    Obama, en larmes, présente ses condoléances

    Le président Barack Obama, extrêmement ému, a tenu vendredi à présenter ses condoléances. Il a également appelé à prendre des "actions significatives" pour empêcher à l'avenir des fusillades comme celle qui a coûté la vie à une trentaine de personnes, dont une majorité d'enfants, dans une école du Connecticut.

    "La majorité de ceux qui sont morts aujourd'hui étaient des enfants, de magnifiques enfants âgés de cinq à dix ans", a affirmé M. Obama, qui a dit avoir "le coeur brisé" et a essuyé une larme après une très longue pause pendant laquelle il a visiblement essayé de se maîtriser.

    "Nous avons subi trop de tragédies" comme celle de l'école de Newtown, a-t-il dit, alors que la police a fait état d'un bilan de 26 morts dont 20 enfants.
    Peu avant de prendre la parole dans la salle de presse de la Maison Blanche, M. Obma avait signé un décret ordonnant de mettre les drapeaux en berne sur tous les édifices publics pendant quatre jours, en hommage aux victimes.

    "Parmi ceux qui ont été tués, il y avait aussi des enseignants, des femmes et des hommes qui avaient consacré leurs vies à aider nos enfants à réaliser leurs rêves", a expliqué M. Obama.

    "Nous avons le coeur brisé aujourd'hui, pour les parents et les grands-parents, les frères et les soeurs de ces petits enfants et pour les familles des disparus", a ajouté le président, père de deux filles de 14 et 10 ans, et dont la demi-soeur est enseignante.

    "Notre pays a traversé ce genre de choses trop souvent", a observé M. Obama, en évoquant des fusillades meurtrières qui se sont déroulées dans l'année écoulée, au Colorado (ouest), dans l'Oregon (nord-ouest) et au Wisconsin (nord).

    "Ces quartiers sont nos quartiers, ces enfants sont nos enfants", a rappelé le président, pour qui "il va falloir que nous nous rassemblions et entreprenions des actions significatives pour empêcher de telles tragédies, indépendamment de la politique politicienne".

    L'Union européenne sous le choc

    L'Union européenne a exprimé vendredi soir son "choc" et son "horreur", après la fusillade qui a fait une trentaine de morts, dont une majorité d'enfants, aux Etats-Unis.

    "Je voudrais exprimer mon choc après la fusillade tragique dans une école du Connecticut aujourd'hui", a déclaré la responsable de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, dans un communiqué.

    "Je pense aux victimes, à leurs familles et au peuple américain en ce moment difficile", a-t-elle ajouté.

    "C'est avec un choc profond et horreur que j'ai appris la fusillade tragique dans le Connecticut", a indiqué dans un communiqué le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, en soulignant que "de jeunes vies porteuses d'espérance ont été détruites".

    "Au nom de la Commission européenne et en mon nom personnel, j'exprime mes sincères condoléances aux familles des victimes de cette terrible tragédie", a-t-il ajouté.

    Une fusillade survenue vendredi dans une école primaire du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, a fait 27 morts, dont 20 enfants et le tueur, a annoncé un responsable de la police.






    avatar
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Alex--AJA--45-- le Sam 15 Déc - 7:24

    Encore un fils de put**n qui méritez pas de vivre u_u

    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Cever le Sam 15 Déc - 8:16






    avatar
    Aqwel
    Touriste confirmé
    Touriste confirmé

    Messages : 331
    Date d'inscription : 03/10/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Aqwel le Sam 15 Déc - 9:58

    C'est honteux, comment on peut en arriver a faire ça..Il serai peut être temps que les américains revois leur système contre le port d'arme.
    avatar
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par McLockt le Sam 15 Déc - 10:09

    Comment tu veux te remettre d'un truc pareil... Pauvres parents...
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Cever le Sam 15 Déc - 10:46

    Aqwel a écrit:C'est honteux, comment on peut en arriver a faire ça..Il serai peut être temps que les américains revois leur système contre le port d'arme.

    Oui effectivement, c'est assez problématique. Hier au journal avec Tima, on a entendu que c'était la fusillade la plus violente depuis Columbine. Pourtant il y a eu entre temps d'autres tueries comme celle du Cinéma pendant l'avant-première de Batman dans le Colorado. Le chinois fou qui a tué sur le campus de Virginia Tech.

    Pour dire la violence de la chose. Je me souviens pour Columbine ça passait en continue à la télévision. Ici les chaînes journalistiques traitent l'information en 5 minute. A croire que ce genre d'acte est banalisé aujourd'hui...





    avatar
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par McLockt le Sam 15 Déc - 10:59

    Il y a le lobby des armes à feu derrière. A chaque histoire de ce genre, ça fait des "munitions" si je puis dire, pour les pro "loi anti-armes à feu". Et forcement ça dérange ceux qui ont à y perdre de l'argent.

    Pour citer le maire de New York, favorable à une régulation plus stricte des armes à feu : "Après Columbine, on nous a dit qu'il était trop tôt pour parler des lois relatives aux armes. Nous l'avons encore entendu après les drames de Virginia Tech, Tucson, Aurora et Oak Creek. Et nous l'entendons encore aujourd'hui", a indiqué le maire dans un communiqué. "Mais chaque jour que nous attendons, 34 personnes sont tuées par armes à feu."

    En ce qui concerne la banalisation, je peux croire que certains médias soit muselés. Mais quand à l'esprit des gens par rapport à ce drame, je ne crois pas qu'il le prenne à la légère. C'est tout de même la première fois qu'une école élémentaire était visée. Il ne faut pas oublier qu'il y a un deuil de 4 jours décrété par le président également. Pour moi, cette affaire va avoir bien plus d'impact que celle de Columbine.
    avatar
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice

    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Tima le Sam 15 Déc - 11:11

    En fait, le tueur est le fils d'une institutrice de cette école là. Avant de se rendre sur les lieux, il a tué son père et ensuite il est allé à l'école, a tué sa mère et s'en est surtout pris à la classe de celle-ci.

    Ca fait froid dans le dos. Pauvres familles...
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Cever le Sam 15 Déc - 11:32

    Et dire que lors des élections leur campagne n'était pas tourner sur cette problématique pour ne pas perdre des électeurs et aujourd'hui nous sommes avec un cas de fusillade.





    avatar
    beryvan
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté

    Messages : 2833
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par beryvan le Sam 15 Déc - 12:03

    c est lamentable comment après sa on ne peu pas vouloir plus réglementer la loi sur les armes a feux .
    avatar
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté

    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Califourchon le Sam 15 Déc - 12:26

    Aqwel a écrit:C'est honteux, comment on peut en arriver a faire ça..Il serai peut être temps que les américains revois leur système contre le port d'arme.

    Oui problème majeure qui aura du mal à être résolu.
    La banalisation de se genre d'action me fait froid dans le dos, ça peut arriver n'importe ou. Aux USA, en Norvège, en France..
    Sincèrement je ne vois pas beaucoup de solutions qui pourraient être apporté à ce genre de cas.
    Suppression des émissions et jeux à caractères violents. Ça pénaliserait beaucoup de personnes qui arrivent à différencier fiction et réalité.
    Une censure totale des atrocités qui se passent dans le monde, le croire rose et doux pour que les gens est un sentiment de pérennité.. J'en suis pas partisans.



    "Même un jour de tristesse était quand même un jour vécu" G.Musso

    "Jamais 2 ricards sans 3" Califourchon
    avatar
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Alex--AJA--45-- le Sam 15 Déc - 22:58

    Cever a écrit:
    Aqwel a écrit:C'est honteux, comment on peut en arriver a faire ça..Il serai peut être temps que les américains revois leur système contre le port d'arme.

    Oui effectivement, c'est assez problématique. Hier au journal avec Tima, on a entendu que c'était la fusillade la plus violente depuis Columbine. Pourtant il y a eu entre temps d'autres tueries comme celle du Cinéma pendant l'avant-première de Batman dans le Colorado. Le chinois fou qui a tué sur le campus de Virginia Tech.

    Pour dire la violence de la chose. Je me souviens pour Columbine ça passait en continue à la télévision. Ici les chaînes journalistiques traitent l'information en 5 minute. A croire que ce genre d'acte est banalisé aujourd'hui...

    Bhé pas en France en tout cas Wink
    Toute la journée ils n'ont pas arrêtez de parler de sa Wink

    Limite sur M6 ils ont fait une édition Spéciale sur sa .

    avatar
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté

    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par robdelapopo le Sam 15 Déc - 23:01

    Tima a écrit:En fait, le tueur est le fils d'une institutrice de cette école là. Avant de se rendre sur les lieux, il a tué son père et ensuite il est allé à l'école, a tué sa mère et s'en est surtout pris à la classe de celle-ci.

    Ca fait froid dans le dos. Pauvres familles...

    Apparemment il a tué sa mère à son domicile avant de se rendre à l'école. Source de TF1
    avatar
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Alex--AJA--45-- le Sam 15 Déc - 23:09

    robdelapopo a écrit:
    Tima a écrit:En fait, le tueur est le fils d'une institutrice de cette école là. Avant de se rendre sur les lieux, il a tué son père et ensuite il est allé à l'école, a tué sa mère et s'en est surtout pris à la classe de celle-ci.

    Ca fait froid dans le dos. Pauvres familles...

    Apparemment il a tué sa mère à son domicile avant de se rendre à l'école. Source de TF1

    Ouais j'ai entendu sa aussi, il aurait tué sa mère a sont domicile avant de tuez les 27 gamins en l'espace de 20 min ...

    avatar
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par McLockt le Sam 15 Déc - 23:13

    J'attend le communiqué officiel parceque ça change tout les heures à ce niveau.

    On en parlait au foot ce soir et on se demandait pourquoi les gosses quoi. Quel intérêt?
    Franchement, s'il a été jusqu'à l’école par après c'est encore pire (si on peux faire pire).
    avatar
    shinchan2111
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté

    Messages : 2803
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par shinchan2111 le Sam 15 Déc - 23:15

    Ouais ils ont même confondu le tueur avec son frère...
    avatar
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Alex--AJA--45-- le Sam 15 Déc - 23:21

    Sur le Parisien :

    20h10. Un adolescent arrêté dans l'Oklahoma pour avoir voulu attaquer son lycée. La police a interpellé un lycéen qui voulait tendre un piège à ses camarades de classe et les abattre. Il aurait également voulu faire exploser une bombe.


    Shocked Shocked Shocked

    avatar
    Pitch
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté

    Messages : 1830
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Pitch le Sam 15 Déc - 23:46

    La solution ? Sécher l'école.
    Ceux qui l'ont fait aujourd'hui ont échappé à le mort.
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Cever le Dim 16 Déc - 18:40

    Tuerie de Newtown : la mère du tireur aimait les armes



    Le tueur vivait avec une mère qui l'emmenait au tir

    NEWTOWN L'auteur de la fusillade qui a fait 26 morts dans une école de Newtown, a réussi à entrer dans l'établissement en tirant plusieurs coups de feu à travers une porte pour forcer son passage, a affirmé dimanche le gouverneur du Connecticut (nord-est) Dan Malloy sur des chaînes de télévision.

    "Ce qu'on sait c'est qu'il est entré en tirant. Personne ne l'a laissé entré. Il est entré dans le bâtiment en tirant pour se créer une ouverture, un fusil d'assaut est assez puissant pour vous permettre de faire cela", a déclaré M. Malloy sur CNN.

    "L'école était fermée, il a utilisé son arme pour tirer à travers les vitres et il a pu entrer", a-t-il ajouté dans une autre interview sur ABC. "Ensuite, il est allé dans la première classe, puis dans la seconde, et c'est là, on pense, qu'il s'est suicidé en entendant la police arriver".

    La police avait déjà précisé samedi que le tueur, Adam Lanza, 20 ans, était entré de force dans l'école Sandy Hook, mais les autorités n'avaient pas précisé que le jeune homme était entré en tirant avec son fusil d'assaut.
    Le gouverneur du Connecticut a aussi affirmé que son Etat était pourtant l'un des plus "agressifs" concernant la législation sur les armes.

    Il a par ailleurs ajouté que l'auteur de la tuerie était "dérangé".

    "Vous devez être perturbé pour commettre ce type de crime. (...) Cette information sera probablement confirmée, mais il est clair que le tueur était une personne dérangée".

    La fusillade s'est produite vendredi matin vers 09H30 quand Adam Lanza a pénétré dans l'école et a tué froidement 20 enfants âgés de 6 et 7 ans, ainsi que six femmes de l'encadrement de l'établissement. Le tueur, qui s'est suicidé, avait auparavant tué sa mère à son domicile.

    The New York Times en apprend plus sur la mère

    La mère de l'auteur de la fusillade à Newtown aimait les armes, selon un article du quotidien américain The New York Times publié dimanche. Elle emmenait même son fils au stand de tir. "Elle parlait parfois de sa collection d'armes dans un bar local", rapporte encore le journal. La femme de 52 ans a été retrouvée morte vendredi, après que son fils de 20 ans ait tué vingt enfants et six adultes dans une école primaire du Connecticut.

    Le New York Times écrit que la mère détenait plusieurs armes enregistrées à son nom, dont les trois fusils semi-automatiques retrouvés sur les lieux de la fusillade ainsi que deux autres fusils de chasse.

    La femme était célibataire depuis 2008 et vivait avec son fils, dans une grande maison à Newtown. Elle avait du mal à aider son fils avec ses problèmes psychologiques, écrit encore le journal.

    Elle avait également retiré son fils d'une école de Newtown et lui donnait des cours à domicile, car elle était mécontente de l'établissement. Le journal n'a pas pu préciser de quelle école il s'agissait.

    Une sénatrice propose de bannir les fusils d'assaut

    La sénatrice américaine Dianne Feinstein a indiqué dimanche qu'elle allait proposer une loi pour bannir les fusils d'assaut dès l'entrée en fonction du nouveau Congrès début janvier, après la fusillade dans une école du Connecticut qui a fait 26 morts vendredi.

    "Je vais introduire au Sénat, et le même texte sera présenté à la Chambre des représentants, une proposition de loi pour bannir les fusils d'assaut", a déclaré Mme Feinstein dans une interview à la chaîne NBC. L'auteur de la fusillade dans l'école Sandy Hook de Newtown a utilisé un fusil d'assaut pour tuer 20 enfants et 6 membres de l'encadrement.






    avatar
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu

    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par keewee le Dim 16 Déc - 20:43

    Et quand vous savez que chaque personne tuée dans ce carnage a recu entre 3 et 13 balles de fusil d'assaut, il y a pas de mots pour ca, a part que cet homme est un monstre.
    avatar
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté

    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Califourchon le Dim 16 Déc - 21:07

    Cever a écrit:
    Il a par ailleurs ajouté que l'auteur de la tuerie était "dérangé".


    Comme d'hab', "ça passe mieux". --



    "Même un jour de tristesse était quand même un jour vécu" G.Musso

    "Jamais 2 ricards sans 3" Califourchon
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Cever le Lun 17 Déc - 11:39

    Un Uruguayen tente d'imiter la tuerie de Newtown


    Le jeune homme voulait se suicider. Il décide alors de commencer par un massacre

    MONTEVIDEO Un jeune Uruguayen a ouvert le feu dans une clinique, heureusement sans faire de victime, pour tenter d'imiter le massacre de vendredi dans une école américaine, a indiqué la police dimanche.

    Le jeune homme de 18 ans a expliqué aux policiers qu'il voulait dans un premier temps se suicider, mais qu'il avait finalement décidé de commencer par un massacre, pour imiter le jeune Américain qui a tué vendredi 20 enfants et six adultes dans une école du Connecticut (nord est des Etats Unis).

    Il est d'abord allé avec son arme jusqu'à une école de la ville de Paysandu (près de 400 km au nord de Montevideo), mais a trouvé qu'il n'y avait pas assez de monde, et s'est ensuite dirigé vers une clinique de la ville, selon les médias locaux.

    Il a pu être arrêté avant d'avoir atteint qui que ce soit, et a été placé dans un hôpital psychiatrique.



    Dernière édition par Cever le Lun 17 Déc - 11:57, édité 1 fois





    avatar
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par McLockt le Lun 17 Déc - 11:56

    Ha bon sang, et en plus ça en inspire d'autres. Heureusement qu'il n'y a pas eu de morts ni de blessés cette fois...
    avatar
    shinchan2111
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté

    Messages : 2803
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par shinchan2111 le Lun 17 Déc - 21:13

    Aaaah c'est ça le modèle américain !

    (blague de mauvais goût triste )

    Contenu sponsorisé

    Re: USA : Fusillade dans une école

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 10:31