Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
Califourchon
keewee
Cever
7 participants

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Ven 11 Jan - 11:19

    Aloha,

    Je ne sais pas si parmi vous il y a des fans de tennis mais dimanche soir commence l'Open d'Australie, tournoi Grand Chelem ! Les meilleurs joueurs vont s'affronter. Qui détrônera Novak Djokovic ? Ou arrivera-t-il à garder son titre pour une troisième année consécutive ?

    Vous avez des favoris ? Vous avez déjà une idée pour la finale ?

    Pour les belges, chez les garçons, le tirage a été particulièrement dur pour nos athlètes puisque Malisse affrontera Andujar, Goffin aura quant à lui la lourde tâche de jouer contre Verdasco et Olivier Rochus aura David Ferrer comme adversaire.

    Deux joueurs sont toujours en qualification : Ruben Bemelmans (déjà appelé en équipe de Coupe Davis) et Maxime Authom (qui est moins connu). Ruben Bemelmans sera en toute logique de la partie pour Maxime Authom, ça sera compliqué puisqu'il affronte Florent Serra (FRA) qui n'est pas un cadeau quand il joue bien.

    Point de vue filles : Yanina Wickmayer affrontera une joueuse locale : Jarmila Gajdosova (AUS). Parfaite inconnue ! Ca dervait passer. Et Kirsten Flipkens jouera contre : Nina Bratchikova (RUS) qui est, elle aussi une parfaite inconnue puisqu'elle n'est pas loin de la centième places ! Maintenant Flipkens c'est un peu le jour et la nuit mais elle est en forme en ce moment puisqu'elle vient de faire deux beaux tournois. Depuis l'arrêt de Kim et Justine, chez les femmes, c'est un peu la misère pour ce qui est d'aller loin dans un tournoi.

    En gros, les femmes passeront le premier tour mais n'iront pas plus loin. Chez les garçons, les espoirs sont sur David Goffin qui pratique le plus beau tennis belge. Si Malisse se concentre, le match pourrait être beau.

    Rendez-vous dimanche Very Happy
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par keewee Ven 11 Jan - 11:36

    les francais ausssi ont eu un tirage difficle:

    - Tsonga contre Llodra
    - Paire contre Federer
    - Mathieu contre Djokovic
    - Gasquet contre Montanes
    Entre autres

    Autant dire que le tirage est difficile.

    Pour mon favori, ca a toujours été Federer, je suis pour le suisse. J'aime pas Djoko.
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Califourchon Ven 11 Jan - 12:16

    Moi j'aime bien djoko mais seulement depuis qu'il a épuré son style, ce qui a coïncidé avec son accession à la plus haute marche mondiale.
    Sinon j'aurai toujours un petit faible pour Murray, l'écossais à de la classe quand il joue.

    Donc allez les français, murray et mon favori pour cette compétition, djoko !
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Ven 11 Jan - 14:31

    J'avais deux énormes favoris depuis plusieurs années : Roddick et Murray !
    Donc je serais à 100 % derrière l'écossais.

    Point de vue fille, je dirais une victoire de la danoise Wosniacki ! Chez les filles, c'est plus compliqué car il n'y a pas une athlète qui est plus haute que les autres.
    Der Zakarian
    Der Zakarian
    Touriste confirmé
    Touriste confirmé


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Der Zakarian Ven 11 Jan - 14:49

    Nadal est toujours absent ?
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par robdelapopo Ven 11 Jan - 22:27

    Tsonga peut aller très loin dans ce tournoi je pense
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Ven 11 Jan - 23:46

    Der Zakarian a écrit:Nadal est toujours absent ?

    Oui ! Toujours blessé et il peut rester blesser. Je ne l'aime vraiment pas.
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Califourchon Sam 12 Jan - 2:06

    Cever a écrit:
    Der Zakarian a écrit:Nadal est toujours absent ?

    Oui ! Toujours blessé et il peut rester blesser. Je ne l'aime vraiment pas.

    C'est un sacré joueur quand même, il se bat avec ses tripes plus qu'avec sa classe, mais n'en perdure pas moins un sacré joueur.
    Pitch
    Pitch
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 1830
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Pitch Sam 12 Jan - 5:28

    Nadal, une machine.
    Ce mec à une puissance et une techniques de fou !

    Cependant, toujours blessé, il sera absent jusqu'en mars minimum.

    Quant aux favoris, j'espère qu'un Del Portro ou un Murray fera la différence. Lorsque je l'ai vu pleurer aux J.O (ou Wimbledon, je ne sait plus) bah ça m'avais fait craquer.

    Je suis un fan de tennis, suffit de voir le temps que je passe sur la PS3 !!

    Mais je prie pourée un top20 pour Goffin, seulement Xa' devient de plus en plus vieux et même si son jeu fait mal, il a du mal à tenir la dragée haute. Curieux de le revoir à Roland l'an prochain ce gaillard !

    Question filles, se méfier de Flipkens qui est chaude bouillante en ce moment !
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Sam 12 Jan - 7:51

    Il y aura deux Belges en plus dans le tableau final masculin. Le tournoi débute lundi


    MELBOURNE Ruben Bemelmans et Maxime Authom se sont qualifiés samedi pour le tableau final de l'Open d'Australie de tennis, le premier tournoi du Grand Chelem de l'année, samedi à Melbourne.
    Ruben Bemelmans (ATP 115), 4e tête de série, a battu le Turc Marsel Ilhan (ATP 214) au 3e et dernier tour des qualifications, 7-6 (10-8)/ 6-4.

    Maxime Authom (ATP 157), 31e tête de série, s'est lui imposé face au Français Florent Serra (ATP 123), 8e tête de série des qualifications, 6-4/6-4.

    Bemelmans et Authom étaient les deux derniers Belges en lice dans ces qualifications. Niels Desein (ATP 236) avait été éliminé au 1er tour mercredi.

    David Goffin (ATP 50), Xavier Malisse (ATP 62), Olivier Rochus (ATP 89) et Steve Darcis (ATP 97) sont quant à eux directement qualifiés pour le tableau final.
    L'Open d'Australie débute lundi.


    Yepahhhh ! Bemelmans c'était une simple formalité. D'ailleurs son adversaire n'a pas tenu bien longtemps et pour Authom, c'est juste une grosse suprise. Petit belge complètement inconnu, il est prêt à éclore cette année.

    Ce qui fait 6 belges du côté masculin ! Un record !
    Tima
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Tima Sam 12 Jan - 11:32

    Go Goffin et Tsonga !

    Pour les filles, je ne suis plus le mouvement depuis longtemps donc je ne soutiens personne, ça m'est égal.
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Sam 12 Jan - 12:00

    Tima a écrit:Go Goffin et Tsonga !

    Pour les filles, je ne suis plus le mouvement depuis longtemps donc je ne soutiens personne, ça m'est égal.

    Tu ne soutiens pas Gorge ?

    Je sors Very Happy Arrow
    Der Zakarian
    Der Zakarian
    Touriste confirmé
    Touriste confirmé


    Messages : 227
    Date d'inscription : 27/11/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Der Zakarian Sam 12 Jan - 12:41

    Nadal me fait rêver à Roland Garros. J'aime beaucoup ce joueur et surtout l'HOMME.
    Il a des valeurs, et il s'y tient toujours. Tu ne le verras jamais "dénigrer" un de ses adversaires. S'il perd un match, il dira toujours que c'est parce qu'il a mal joué et ne cherchera jamais d'excuse. C'est un grand MONSIEUR. Hâte de le revoir sur les courts !
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Lun 14 Jan - 9:34

    Sans surprise, Olivier Rochus n'a pas fait le poids contre David Ferrer. Seuls Flipkens et Malisse survivent à cette première journée


    MELBOURNE Olivier Rochus a été éliminé au premier tour de l'Open d'Australie, première épreuve du Grand Chelem de la saison, lundi à Melbourne. Le Namurois, 126e mondial, a été battu en trois sets - 6-4, 6-4, 6-2 - par le 5e joueur du monde, l'Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 4 du tournoi.

    Olivier Rochus a certes bien résisté dans chaque set, mais a du s'incliner en trois manches et 1 heure et 46 minutes de jeu.

    Cela porte le bilan des Belges lundi à Melbourne à 2 qualifiés sur 6. Chez les messieurs, seul Xavier Malisse a en effet passé le cap du premier tour. Le Courtraisien, 55e mondial, a battu l'Espagnol Pablo Andujar (ATP-45) 6-3, 6-1, 6-2. Chez les dames, Kirsten Flipkens (WTA-43) s'est qualifiée aussi sans soucis en écartant la Russe Nina Bratchikova (WTA-87) 6-4, 6-3.

    Au rayon éliminations, plus tôt dans la journée, Maxime Authom, issu des qualifications et 156e mondial, avait été éliminé, par l'Argentin Carlos Berlocq (ATP-68) 1-6, 7-6 (7/5), 7-6 (7/4), 6-2 de même que Ruben Bemelmans (ATP-114), sorti aussi des qualifications, battu en 5 sets - 6-3, 6-7 (5/7), 2-6, 7-5, 11-9 - par le Français Edourard Roger-Vasselin (ATP-101). Enfin, David Goffin (ATP-49) a lutté aussi en cinq sets, mais a du s'incliner - 6-3, 3-6, 4-6, 6-3, 6-4 - face à l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP-24/N.22), prochain adversaire d'ailleurs de Xavier Malisse.

    Mardi, Steve Darcis (ATP-98) et Yanina Wickmayer (WTA-24) sont au programme de la deuxième journée.
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Lun 14 Jan - 9:44

    Pour résumer !

    Chez les femmes, aucune surprise lors de cette première journée puisque les favorites se sont toutes imposées. Seule la tête de série 32, l'allemande Barthel a été éliminée. Mais bon, ... rentrer dans le TOP 32 est chose facile, il suffit d'aller un peu loin dans un tournoi en début de saison.

    Le match le plus rapide est attribué à Sharapova qui gagne sur un 6-0 6-0 (il repasse des images actuellement sur Eurosport. Je qualifie ce match de somnolant), pas un jeu gagné par son adversaire. La qualifié qui a eu le plus difficile c'est Alizée Cornet qui a du batailler pendant tout le match : 7-5 6-7 10-8.

    Chez les hommes, il y a encore énormément de matchs en cours mais les têtes de série se qualifient pour le moment. Seulement Juan Monaco (Arg) s'est fait battre. En règle générale, les hommes ont plus dur de gagner en 3 sets. Beaucoup de rencontres vont jusqu'au 4ème voire 5ème set. Actuellement je suis Hewitt- Tipsarevic ! Un gros match. Hewitt est sur ses terres, il joue bien.
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Califourchon Lun 14 Jan - 10:56

    Ferrer il déconne pas, c'est un joueur très concentré sur chaque balle, en professionnel! Rochus avait peu de chances.
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Mar 15 Jan - 9:28

    Kimiko Date, 42 ans et qualifiée !


    MELBOURNE Kimiko Date-Krumm est devenue mardi, à 42 ans, la joueuse la plus âgée de l'ère Open à gagner un match à l'Open d'Australie en battant la Russe Nadia Petrova 6-2, 6-0 au premier tour.

    L'inusable Japonaise dépasse la Britannique Virginia Wade, âgée de 40 ans et 138 jours lorsqu'elle avait atteint le deuxième tour à Melbourne en 1985, et continue ainsi à reculer les frontières du temps dans un sport où beaucoup de joueuses n'étaient pas nées lorsqu'elle a fait ses débuts.

    "Je suis plus vieille que les mères de certaines. C'est comme si c'étaient mes filles", a rigolé l'ancienne N.4 mondiale, il y a... 18 ans et qui a disputé son premier Open d'Australie en 1990.

    C'est la première fois que la Japonaise, qui pointe cette semaine au 100e rang mondial, gagne un match dans le grand tableau à Melbourne depuis 1996. Elle avait pris sa retraite cette année là, avant de revenir sur le circuit en 2008 pour faire plaisir à son mari, le pilote de course allemand Michael Krumm.

    Avant sa première retraite, Date avait été une des meilleures joueuses du monde, membre du Top 10 pendant trois saisons (1994-1996). Depuis son retour, elle apporte une touche exotique au circuit avec ses gestes vintage et promène sa bonne humeur de tournoi en tournoi.

    Interrogée mardi sur le secret de sa longévité, elle a répondu: "Rien de spécial. Je vais au lit tôt, à l'heure des enfants. 22hOO hier soir. Et je mange bien. Pas tellement japonais car je suis beaucoup sur la route et que ce n'est pas la même qualité qu'au pays. Mais bien."

    Elle a aussi changé sa préparation physique et se sent aujourd'hui "très fit". Comme elle prend du plaisir même lorsqu'elle perd, elle va donc continuer tant que son corps le permet. "Ben oui, j'adore ça. 42 c'est juste un numéro."

    Prochain record en vue, celui de Martina Navratilova, la plus vieille à avoir gagné un match en Grand Chelem, en 2004 à Wimbledon, à l'âge de 47 ans.
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Cever Mar 15 Jan - 9:43

    Résumé de la fin de journée d'hier :

    Les femmes avaient fini leur match assez vite. Chez les hommes, il y a eu encore beaucoup de matchs dans la matinée. Il y a eu aucune surprise et le seul match passionnant était Hewitt - Tipsarevic avec une victoire du dernier cité. Attention, Serena Williams avait chuté hier dans son match sans trop de gravité. Sauf qu'aujourd'hui, elle a mal et boiterait. Apparemment, la douleur ne se faisait pas sentir pendant le match car le muscle était chaud.

    Aujourd'hui :

    Chez les femmes, Kimiko Date est l'attraction de cette première journée puisqu'elle est la plus âgée à gagner un match à l'Open d'Australie et surtout elle élimine Petrova, une des grandes du circuit féminin. Sinon Errani la 7ème mondial a été sortie par Navarro. Rien de bien fou car Navarro était une joueuse du TOp 15 il y a deux ans. En dehors de ça, rien de nouveau

    Pour les belges, Yanina attend son tour pour jouer. Elle devrait rentrer sur le cours vers 12 heures !

    Chez les hommes, aucune surprise, les grands ont déroulé. Murray a gagné en 3 sets expéditifs. Même chose pour Federer et Del Potro. Tsonga se qualifie en battant Llodra.

    Pour les belges, Steve Darcis s'est fait éliminer sèchement. Il n'a pas fait le poids et n'a rien montré du tout pendant le match.

    Actuellement sur Eurosport c'est Monfils - Dolgopolov. Un bon match a regardé mais décousu. Le russe fait le jeu et les fautes et Monfils s'en sort tant bien que mal. Petite frayeur lorsque Gael a glissé et a chuté. Il a fait un signe de pouce rapidement pour dire que tout allait bien. Actuellement, c'est un set partout ! 6-7 7-6 (déjà deux tie break).

    Contenu sponsorisé


    Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie Empty Re: Tennis - Grand Chelem : Open d'Australie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:30