Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !

    Privée de voiture à vie !

    Partagez
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Privée de voiture à vie !

    Message par Cever le Jeu 31 Jan - 7:33

    Privée de voiture à vie !


    L’automobiliste, une infirmière mère de 4 enfants, avait déjà été condamnée 30 fois, dont 12 pour avoir roulé sans permis

    BRUXELLES Une juge au tribunal de police de Hal, épuisée par le nombre des condamnations d’une automobiliste, a purement et simplement ordonné lundi dernier la confiscation à vie de sa voiture.

    L’automobiliste avait déjà été condamnée 30 fois. Elle était jugée pour la 31 e fois. La juge Dina Van Laethem a alors ordonné la confiscation définitive de sa Mercedes. Selon plusieurs avocats spécialisés en roulage, il s’agit d’une décision “rarissime en Belgique” , y compris pour Me Christophe Redko qui “n’avait jamais entendu pareille condamnation”. L’automobiliste, une Anderlechtoise de 43 ans, infirmière et mère de 4 enfants, a pu rentrer chez elle… à pied.

    Le tribunal a en outre infligé 3 mois de prison ferme et 6 mois de déchéance du permis de conduire. Déchéance probablement inutile : la conductrice a en tout cas annoncé au substitut Jan Steppé que c’était fini, jamais plus elle ne toucherait à un volant.

    Il est vrai que la recordwoman avait fait fort en accumulant devant trois tribunaux de police – ceux de Bruxelles, Vilvorde et Hal – le palmarès effrayant de 31 condamnations dont 17 avec retrait du permis de conduire.

    L’indélicate est régulièrement condamnée depuis 2002 : 4 fois pour défaut de contrôle technique, 4 fois pour défaut d’assurance, 1 fois défaut d’immatriculation, 13 fois pour défaut de permis de conduire, 12 fois pour excès de vitesse, 2 fois pour infractions de roulage, 1 fois pour avoir roulé sur la bande d’arrêt d’urgence et, enfin, 2 fois pour s’être garée dangereusement.

    En 2008, son année record, l’infirmière jugée 14 fois est condamnée 14 fois, dont quatre en février, trois en mai, trois en juin et encore en septembre, octobre et novembre.

    Elle est souvent condamnée par défaut, ce qui, à la question de savoir si elle se considère dangereuse, lui permet de répondre : “Moi ? Dangereuse ? Non, seulement négligente.”

    En totalisant les 31 condamnations, nous obtenons 22.230 euros d’amende, en 11 ans. Et 17 déchéances (de 8 jours à 6 mois), pour un total de 32 mois. Mais aucune condamnation pour ivresse. Et un seul accident avec blessé.

    C’est en 2010, le 19 octobre, que le tribunal la condamne pour la première fois à une peine de prison : 6 mois. Qu’elle ne fit pas.

    Le 17 décembre 2012, la voilà jugée pour un léger excès de vitesse – 63 km/h en agglomération – mais elle est alors sous le coup des 6 mois de déchéance de son permis de conduire et sa voiture n’est pas valablement immatriculée. Par défaut, le tribunal la condamne à 1 an ferme et à la confiscation de la Mercedes.

    Arrêtée, incarcérée à Berkendael, l’infirmière fait opposition. Et lundi, le tribunal, considérant sa charge de famille, ramène l’emprisonnement ferme de 12 à 3 mois mais maintient la confiscation définitive. Une peine fréquente quand le véhicule a servi à un trafic de stupéfiant ou à commettre un vol à main armée mais rarissime lorsqu’il s’agit d’infractions en matière de roulage, selon plusieurs avocats spécialistes questionnés.





    avatar
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté

    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Re: Privée de voiture à vie !

    Message par Califourchon le Jeu 31 Jan - 8:09

    Un danger public surtout avec ses 4 enfants derrière. Pas peur la mère ! Mais surement un peu dérangé.



    "Même un jour de tristesse était quand même un jour vécu" G.Musso

    "Jamais 2 ricards sans 3" Califourchon
    avatar
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu

    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Re: Privée de voiture à vie !

    Message par keewee le Jeu 31 Jan - 8:37

    Califourchon a écrit:Un danger public surtout avec ses 4 enfants derrière. Pas peur la mère ! Mais surement un peu dérangé.

    Une belge quoi!
    avatar
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Re: Privée de voiture à vie !

    Message par McLockt le Jeu 31 Jan - 9:08

    Quel drame familiale oui, plus de voiture à 43 ans alors que tu as 4 enfants. En plus de ça, tu va en prison, donc plus aucun employeur te reprendra. J'espère qu'elle sera au moins infirmière à domicile.

    avatar
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté

    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Re: Privée de voiture à vie !

    Message par Califourchon le Jeu 31 Jan - 10:24

    McLockt a écrit:Quel drame familiale oui, plus de voiture à 43 ans alors que tu as 4 enfants. En plus de ça, tu va en prison, donc plus aucun employeur te reprendra. J'espère qu'elle sera au moins infirmière à domicile.


    Je suis d'accord avec toi, mes certaines mères sont à peu près dans les mêmes conditions mais ne font pas de si grosses sottises.



    "Même un jour de tristesse était quand même un jour vécu" G.Musso

    "Jamais 2 ricards sans 3" Califourchon

    Contenu sponsorisé

    Re: Privée de voiture à vie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû - 10:32