Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !

    On dit de Nadal, mais Federer........

    Partagez
    avatar
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu

    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    On dit de Nadal, mais Federer........

    Message par keewee le Jeu 27 Juin - 11:54

    Federer est tombé !Tenant du titre et sacré 7 fois à Wimbledon, Roger Federer est éliminé dès le 2e tour. Le Suisse a été battu mercredi par Sergiy Stakhovsky (6-7 [5], 7-6 [5], 7-5, 7-6 [5]). L'Ukrainien retrouvera Jürgen Melzer.
    Roger Federer a subi la loi de Sergiy Stakhovsky. (Reuters)


    Une onde de choc a secoué le court central puis s'est répandue dans toutes les travées du tournoi et la salle de presse. Au terme d'une journée hallucinante, le coup de massue final est tombé : Roger Federer, septuple vainqueur de l'épreuve, a été éliminé au 2e tour par Sergiy Stakhovsky (6-7 [5], 7-6 [5], 7-5, 7-6 [5]). Ce n'est plus une surprise générale, c'est un séisme. Après un début de saison très loin du compte, le Suisse passait au révélateur dans son jardin anglais : il a coulé à pic face à un adversaire jouant à l'ancienne. Stakhovsky a joué l'attaque à outrance, a empêché Federer de trouver son rythme et l'a poussé à la sortie de route. Un exploit retentissant tant il a demandé une maîtrise exceptionnelle. Un jour de grâce pour un joueur qui ne voit pas souvent la lumière.

    Federer n'avait plus été battu si tôt en Grand Chelem depuis ses échecs au premier tour de Wimbledon 2002 et de Roland-Garros 2003. Cette défaite rompt également sa série de 36 quarts de finale disputés de suite en Grand Chelem. Enfin, depuis sa défaite face à Richard Gasquet 101e mondial en 2005, il n'avait plus perdu face à un joueur situé hors du Top 100.
    Federer à l'arrêt

    Sa journée avait mal commencé alors que le tournoi l'avait prié de changer ses chaussures, non conformes au ''dress code''. Et puis Stakhovsky s'en est mêlé : en jouant service - volée, en s'engouffrant dans la moindre brèche pour prendre le filet à l'échange, l'Ukrainien l'a pris à la gorge. Federer a horreur de subir, n'aime que faire le jeu et n'a plus les jambes pour passer 4 sets en défense. Pourtant, il a pris le premier set mais cela ne l'a pas relâché pour autant. Incapable de trouver la mire suffisante en retour, il s'est retrouvé embarqué dans une nouvelle loterie du jeu décisif. Et la réussite a choisi le camp de celui qui ne connaissait qu'une option : l'offensive.

    Le break subi dans le 2e set (1-3) a tétanisé le central acquis à la cause du Suisse. Le Federer des belles heures n'aurait alors pas manqué d'emballer la partie après le debreak (3-3) lorsqu'il est 6-5 à 30-15 sur le service adverse. Mais il n'a pas passé la vitesse supérieure. Tendu, il a pris vite du retard dans le dernier tie-break (5-2) et a lâché le match sur un revers totalement raté dans le couloir (7-5). Impensable pour lui il n'y a pas si longtemps, comme tous ces points importants mal négociés, mais les doutes ont peut-être pris le dessus. Sa défaite en quarts à Roland-Garros poussait à l'interrogation, celle-ci à l'inquiétude. Le titre à Halle n'a rien changé : Federer est à l'arrêt.
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: On dit de Nadal, mais Federer........

    Message par Cever le Jeu 27 Juin - 12:23

    Tous les gros joueurs se font éliminés un par un. J'ai lu un article hier soir sur le deuxième tour, c'est juste un tournoi inédit au vu des éliminations. Que va-t-on trouver dans le dernier carré ? Des inconnus ?





    avatar
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé

    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Re: On dit de Nadal, mais Federer........

    Message par McLockt le Jeu 27 Juin - 14:17

    Sympa la hiérarchie bousculé de temps en temps, mais bon, si c'est pour avoir du spectacle de qualité par la suite quand même. Sinon, c'est juste dommage.

    Invité
    Invité

    Re: On dit de Nadal, mais Federer........

    Message par Invité le Jeu 27 Juin - 14:40

    Federer a 31 ans ... lui est arrivé ... au second tour ..... Evil or Very Mad On ne touche pas à Federer non mais.;

    Contenu sponsorisé

    Re: On dit de Nadal, mais Federer........

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 2:50