Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !

    Accident de train en Essonne : plusieurs morts, des dizaines de blessés graves

    Partagez
    avatar
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Accident de train en Essonne : plusieurs morts, des dizaines de blessés graves

    Message par Alex--AJA--45-- le Ven 12 Juil - 19:12

    Le train numéro 3657, parti de la gare de Paris-Austerlitz à destination de Limoges, a violemment déraillé à 17 h 14, vendredi 12 juillet, en entrant en gare de Brétigny-sur-Orge, en Essonne.

    Au moins sept personnes ont été tuées et on dénombre "plusieurs dizaines de blessés", dont certains dans un état grave, selon le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, qui précise que "le bilan va s'alourdir sans doute". La préfecture parle de "douze blessés graves, dont neuf très graves". François Hollande s'est rendu sur place dans la soirée.

    Le Parisien rapporte que les victimes ont été "électrocutées et écrasées". Le train transportait "environ 370 personnes", selon le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, qui a indiqué que six voitures avaient déraillé. Plusieurs personnes y sont sans doute toujours incarcérées. Quelque 300 pompiers, 20 équipes médicales et huit hélicoptères sont mobilisés. Au total, 192 personnes ont été "impliquées" dans la catastrophe, c'est-à-dire prises en charge par les secours, selon le ministère de l'intérieur.

    "UN PROBLÈME D'INFRASTRUCTURE, PEUT-ÊTRE D'AIGUILLAGE"

    Les causes de l'accident ne sont pour l'heure pas connues. Selon un conducteur de train interrogé par Le Monde, "ça n'est sans doute pas un problème de vitesse, à cet endroit les contrôles de vitesse sont normés". Il s'agirait plutôt "d'un problème d'infrastructure, peut-être un problème d'aiguillage". Ce cheminot confie qu'il s'agit "pour la SNCF, d'un traumatisme équivalent à la catastrophe du Rio-Paris".

    "Les enquêtes ont déjà commencé, les experts sont déjà sur place et les informations sont données sous le contrôle de l'autorité judiciaire", a assuré Guillaume Pépy, alors que le train n'était pas supposé s'arrêter à Brétigny-sur-Orge.

    Michel Pouzol, député socialiste de l'Essonne, a dit qu'il s'agissait d'un incident spectaculaire, le train s'étant séparé en deux :

    "La plupart des blessés légers ont été pris en charge. Il va falloir qu'on décharge totalement les wagons pour voir s'il y a des victimes ou pas. La moitié du train aurait été décrochée et aurait continué sa route, et la deuxième partie – les quatre wagons concernés par l'accident – se serait couchée dans la gare."

    Les blessés les plus graves vont être acheminés en priorité vers les grandes structures comme l'hôpital Sud francilien (Essonne), le CHU de Créteil, le Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) et tous les hôpitaux du sud parisien. Les établissements de moindre taille pourront accueillir les blessés dont le risque vital n'est pas engagé, y compris ceux de l'Ouest comme Versailles ou du nord dans le Val-d'Oise.

    Source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/12/un-train-deraille-dans-l-essonne-plusieurs-victimes_3447137_3224.html

    avatar
    kiki-sainté
    Touriste installé
    Touriste installé

    Messages : 126
    Date d'inscription : 27/04/2013

    Re: Accident de train en Essonne : plusieurs morts, des dizaines de blessés graves

    Message par kiki-sainté le Sam 13 Juil - 17:39

    franchement rip aux personnes partie dans cette catastrophe

      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 11:41