Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !

    Statuts sur le forum

    Partagez
    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Statuts sur le forum

    Message par Cever le Sam 16 Juin - 15:20

    Aloha,
    La société Hawaïenne est semblable aux sociétés hiérarchiques que nous trouvons dans d'autres tribus amérindiennes. Ce sont des groupes dirigés par des chefs. Dans les débuts d’Hawaï, ces groupes d'individus étaient regroupés en quatre catégories : la première classe sociale était Ali’i (administrateurs). Le seul moyen d’accéder à cette classe était d'être nommé par la mère du grand roi ou chef. Cette première classe était destinée aux personnes qui étaient en charge de toutes les îles.

    La seconde classe était pour les chefs de chacune des îles. Cette classe se nommait Ali’i ai moku (membres à responsabilité). Les élus de cette classe étaient soumis à l'apprentissage des différentes choses comme par exemple savoir construire un canot dans les règles de l'art Hawaïen, pratiquer les arts martiaux, les arts de la santé et plusieurs autres spécialités.

    La troisième classe est celle des Hulu. Signifiant "plume", elle regroupe les journalistes de l'entente. Leur tâche est de vous informer le plus souvent possible sur différents sujets tels que les clubs, les matchs, la vie de l'entente, etc. Certains de leurs articles seront postés sur le VForum en guise de journal de l'entente qui sera formulé sous forme de "Blog".

    La quatrième classe est sans aucun doute celle qui regroupait le plus d'individus à cette époque.Cette classe était nommée ainsi : Maka’ainana (membres de l'entente). Cette classe n'était pas une classe d'esclaves, ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient quand ils voulaient et où qu'ils voulaient. Cependant, ils devaient payer des taxes à la première classe en plus de leur donner quelquefois de la nourriture ou autres choses. Ils devaient aussi construire des temples ou structures en vénération pour leur roi.

    La cinquième classe est celle des Mea Kipa ou autrement dit des touristes. Elle regroupe les personnes qui ont fait partie de la Waikiki Beach mais qui ont aujourd'hui mis fin à leur règne sur Virtuafoot ou font partie d'une autre entente. Ces anciens membres ont marqué l'entente, c'est pourquoi ils seront toujours les bienvenus ici sur un statut particulier. Ce statut est aussi octroyé à présent aux membres qui passent souvent chez nous. Ce sont nos amis !

    La sixième classe, et non la moindre, était la classe des Kauwa (membres externes à l'entente).Cette classe ne se mêlait pas aux autres classes puisqu'ils étaient vus comme des amis du village.

      


    Dernière édition par Cever le Mar 26 Fév - 0:31, édité 4 fois





    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: Statuts sur le forum

    Message par Cever le Mar 25 Sep - 21:20

    Mise à jour effectuée => Nouveau statut : Hulu





    avatar
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF

    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Re: Statuts sur le forum

    Message par Cever le Mar 26 Fév - 0:31

    Mise à jour du statut Mea Kipa !






    Contenu sponsorisé

    Re: Statuts sur le forum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 13:56