Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
McLockt
Cever
6 participants

    Violence et football... ami pour la vie ?

    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par Cever Mar 4 Déc - 8:50

    Un arbitre néerlandais cliniquement mort suite à des coups portés par de jeunes joueurs


    "C'est effrayant de voir qu'un tel drame peut se passer sur un terrain de sport aux Pays-Bas"

    AMSTERDAM Un juge de ligne néerlandais, qui avait été molesté dimanche par de jeunes joueurs de football âgés entre 15 et 16 ans, a été déclaré lundi comme étant cliniquement mort, a annoncé la police d'Utrecht dans un communiqué. L'arbitre assistant de 41 ans, qui officiait lors de la rencontre entre Nieuw Sloten B1 (Amsterdam) et le SC Buitenboys B3 (Almere), avait notamment reçu des coups sur la tête.

    Quelques heures plus tard, l'homme s'était senti mal et avait été transporté à l'hôpital.

    Le juge de ligne du club d'Almere avait été pris à partie par quelques joueurs du club adverse qui l'avaient frappé. Il s'était alors mis à courir pour leur échapper, mais fut rattrapé par ses bourreaux. Victime de nouveaux coups à la tête, l'homme fut transporté plus tard à l'hôpital avec de graves lésions cérébrales.

    Trois suspects du club hôte d'Amsterdam, âgés entre 15 et 16 ans, ont été interpellés lundi matin, mais l'enquête se poursuit et la police n'exclut pas d'encore arrêter d'autres jeunes joueurs.

    "Cela n'a plus rien à voir avec le sport et c'est intolérable", a réagi Edith Schippers, la ministre néerlandaise des sports. "C'est effrayant de voir qu'un tel drame peut se passer sur un terrain de sport aux Pays-Bas."
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par McLockt Mar 4 Déc - 9:57

    Ha carrement un mort. La limite est franchie là...

    Récemment, lors d'un match entre huy et bas-hoa (belgique, région liégeoise-hutoise) entre des jeunes de 15 ans, les mêmes faits se sont produit.
    Cependant, 2 grosses différences : 1° l'arbitre à été frappé par un parent (par derrière et à la nuque) et 2° il a "juste" été transporté à l’hôpital avec quand même une commotion cérébrale.
    L'agresseur s'est défendu en disant qu'il avait été victime de propos racistes de l'arbitre et qu'il avait vu rouge.

    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par Cever Mar 4 Déc - 10:00

    Personnellement ce qui me choque c'est le fait que ces joueurs n'ont que 15-16 ans et ce sont les joueurs de demain.
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par McLockt Mar 4 Déc - 10:04

    15-16 ans c'est l'adolescence. Moi ça ne me choque pas leur age. Ce qui est dur à avaler c'est que des jeunes en bandes (effet de groupe) ne savent pas s’arrêter.
    Le problème, pour moi, n'est pas dans le foot spécialement. Je me souviens de cet agent du metro parisien qui s'étais fait choper par 3-4 jeunes (dont un, qui avait carrement sauté dessus pendant 2 min) et qui ,je pense, avait fini par mourir.

    La violence est partout fieu. Le vrai malheur du football, c'est que cette violence étais limité et que maintenant, plus aucunes sanctions ne font peur aux jeunes.
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par keewee Mar 4 Déc - 11:43

    J'ai lu ça dans l'équipe hier soir, et j'ai été choqué de lire ça.

    Déjà mon avis est que ces jeunes de 15-16 ans doivent être banni du monde du football. Interdiction de reprendre une licence.
    Et deusio, je trouve ça honteux de s'en prendre à un arbitre qui ne fait que son travail. Après je connais pas les faits réels, peut être que l'arbitre a été trop loin , mais de là à le tuer, il y a une marge.
    Tima
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par Tima Mar 4 Déc - 13:06

    Je pense aussi que c'est plus un problème de phénomène de bande et d'éducation que de football en lui-même. Enfin, faut quand même dire qu'on a déjà beaucoup entendu de cas de violence dans les stades et ce n'est pas toujours des jeunes.
    Pitch
    Pitch
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 1830
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par Pitch Mar 4 Déc - 16:14

    Ou encore l'arbitre qui avait tenté de se suicider à Tubize il y'a un an dans son vestiaire avant le match ..
    A cause de la pression et la continuité des insultes et reproches à son égard ..

    Après on s'étonne qu'on manque de rèf, mais ça va de plus en plus loin ...
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par Califourchon Mar 4 Déc - 16:51

    C'est intolérable comme comportement, que se soit en pro ou en amateur on en voit partout de la violence. Les arbitres ont obtenus le statue d'agent de l'ordre et il faut les respecter ainsi. On ne peut pas aller à mettre un policier à chaque match.

    Pour ces jeunes, ils seront bannis à vie c'est sur, de plus les équipes est dissoute d'office et ne pourra pas reprendre avant 2 ans il me semble.

    Etant joueur également je prône le fair-play et le respect des arbitres, certains devraient en prendre de la graine.

    Contenu sponsorisé


    Violence et football... ami pour la vie ?  Empty Re: Violence et football... ami pour la vie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:57