Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
McLockt
shinchan2111
Tima
7 participants

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Tima
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par Tima Ven 22 Mar - 12:39

    En 2010, le Français Patrice Romain sortait son livre Mots d'excuse. Un ouvrage synonyme de carton avec quelque 120.000 exemplaires vendus. En 2013, le directeur d'école en remet une couche avec cette fois les mots d’excuses des parents aux professeurs. Et ces mots concoctés par les géniteurs des élèves sont tout simplement un délice.

    Europe1 a décidé de rassembler le meilleur du meilleur de ces motifs et en a publié 10. Parfois très ingénieux dans leur recherche, les parents peuvent aussi faire peur… Amoureux de la langue française, s'abstenir!

    1. "Madame, je m’excuse pour le retard a Tatiana parce que hier matin avec les gosses qui gueulaient et le chien qui dégueulait, c’était carrément le bordel à la maison".

    2. "J’excuse Freddy pour son retard de ce matin. Vous savez, un quart d’heure, ça va, ça vient".

    3. "Madame, excuse pour le retard de Brandon il m’a dit qu’il avait le vent de face en marchant. Merci madame".

    4. "Madame, mon mari il peut pas toujours mais hier il a pu et c’était super du cou on était crevé et ce matin on c’est pas réveillé et c’est pour ça que Patricia elle était en retard. Mais c’est pas sa faute. Je m’escuse".

    5. "Veuillez excuser le retard de Thomas mais hier c’est mon mari qui l’a amené à l’école et il s’est perdu."

    6. "Monsieur, mon fils Thibaud était absent ce jour là parce qu’il n’était pas là".

    7. "Justine a raté son contrôle de français ce matin parce que justement elle révisait son français à la maison. Désolé pour vous mais ce n’est pas de sa faute".

    8. "Monsieur, François était absent à l’école vendredi car nous avons dû franchir la Loire, donc nous avons fait le pont ! Merci de votre diligence".

    9. "Veuillez excuser Virgil pour son absence de mardi. Il a été retenu dans le tram en panne d’essence".

    10. "William n’est pas venu à l’école hier parce qu’il a fait grève. Chacun son tour".
    shinchan2111
    shinchan2111
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2803
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par shinchan2111 Ven 22 Mar - 12:41

    Le 8 et le 10 Laughing
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par McLockt Ven 22 Mar - 13:36

    Le 9 aussi quoi...

    Un pote prof en secondaire écrit un carnet sur les réponses aux interros pour le moment. Faudra que je lui demande les excuses pour retards à l'occasion.
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par keewee Ven 22 Mar - 14:17

    pas mal Tima!

    merci pour ce bon moment de rigolade!

    Le 8 et le 10 sont vraiment trop!
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par keewee Ven 22 Mar - 14:22

    «Monsieur,
    Boris n’est pas venu à l’école mardi car il a glissé sur la queue du chat. Il est tombé et il s’est fait griffer. Il nous a donc fallu aller chez le vétérinaire et le médecin.
    Rien de grave cependant, ils sont redevenus amis.
    Respectueusement vôtre»

    «Madame,
    Hier midi on a mangé des frites et c'était long alors julien n'a pas pu venir à l'école après.
    Merci.»
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par Cever Ven 22 Mar - 14:29

    Ow gosh le 3 est hallucinant. Le 10 c'est simplement une vengeance des parents et c'est con car le petit va prendre cher derrière.
    Tima
    Tima
    Fondatrice
    Fondatrice


    Messages : 2989
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par Tima Ven 22 Mar - 14:46

    Je ne sais pas lequel je préfère. Ils sont tous tellement bons !
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par robdelapopo Lun 25 Mar - 20:37

    Les 3, 6 et 10 j'adore
    Califourchon
    Califourchon
    Animateur et Modo communauté
    Animateur et Modo communauté


    Messages : 1868
    Date d'inscription : 06/11/2012

    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par Califourchon Lun 25 Mar - 21:43

    Le 4 est choquant.. j'adore !!

    Contenu sponsorisé


    Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves Empty Re: Les meilleurs mots d'excuses des parents d'élèves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:18