Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+6
Eleven
faboo108
RudiGarcia
keewee
robdelapopo
Alex--AJA--45--
10 participants

    Arbitrage Français

    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Arbitrage Français Empty Arbitrage Français

    Message par Alex--AJA--45-- Sam 3 Nov - 15:02

    Yop,

    Bon après un énième match ou l'arbitrage nous la bien mise ... je propose un petit débat sur l'arbitrage Français ...

    Pour vous devrait-on laisser une chance a d'autre arbitres que ceux que l'on se tape depuis des années ou les laissez continuez leur conneries ?
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par robdelapopo Sam 3 Nov - 19:09

    Il faut virer Anthony Gautier !!!
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Alex--AJA--45-- Sam 3 Nov - 19:23

    Petite vidéo pour expliquer pourquoi j'ai fait ce topic:

    Match d'aujourd'hui entre l'AJA et de Gaze' d'Ajaccio ..

    http://rutube.ru/video/259081d1d882f3ebc58d7d9c48886dae/ ...

    En blanc les joueurs de l'aja Wink
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par robdelapopo Sam 3 Nov - 19:28

    C'est moi ou il prend que le ballon^^
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Alex--AJA--45-- Sam 3 Nov - 19:34

    robdelapopo a écrit:C'est moi ou il prend que le ballon^^

    Il prend que le ballon mais l'arbitre a dit autrement ... depuis la saison dernière c'est pareil ...
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par keewee Sam 3 Nov - 19:53

    Je voudrais quand même vous signalé aussi que l'arbitre il peut se trouver loin de l'action et on lui demande, c'est son boulot, de prendre des décisions.
    J'ai beaucoup de respects pour eux, car ils se font insulter tout le temps, et en plus on leur demande de tout voir, tout le temps, tout endroit d'où ils se trouvent, et c'est très difficile.

    L'erreur est humaine, et c'est carrément de l'utopie de demander à un arbitre de prendre les décisions les plus adéquates, et celle qui arrange tout le monde c'est impossible. Un carton rouge, l'équipe qui l'a gueulera, un carton jaune, le joueur qui l'a gueulera, il siffle pas la faute, c'est l'équipe adverse qui gueulera.

    Nous c'est facile on a la vidéo avec les ralentis, eux ils ont 1 seconde pour prendre une décision, et j'aimerais que avant qu'on décide de juger un arbitre qu'on pense à tout ça.

    Même les meilleurs arbitres du monde peuvent se gourer. Là ce que je vois c'est que l'arbitre est loin et surement qu'il voyait mal ce qu'il se passait au loin.

    Arretons de pousser la polémique sur l'arbitrage, car ca l'a été, et ca restera toujours comme ca, des erreurs il y en aura toujours.
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par robdelapopo Sam 3 Nov - 21:00

    Kee je suis d'accord avec toi. Mais l'arbitre de touche est censé être bien aligné et donc pouvoir aider l'arbitre à prendre la bonne décision. Puis quand une telle décision décide du sort du match je trouve normal que l'équipe et les supporters râlent. Certes l'erreur est humaine mais ca fait rager quand même.
    Avec la vidéo dans le foot de telles décisions serait bien plus faciles à prendre. Mais bon ca c'est un autre débat Wink
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Alex--AJA--45-- Sam 3 Nov - 21:15

    keewee a écrit:Je voudrais quand même vous signalé aussi que l'arbitre il peut se trouver loin de l'action et on lui demande, c'est son boulot, de prendre des décisions.
    J'ai beaucoup de respects pour eux, car ils se font insulter tout le temps, et en plus on leur demande de tout voir, tout le temps, tout endroit d'où ils se trouvent, et c'est très difficile.

    L'erreur est humaine, et c'est carrément de l'utopie de demander à un arbitre de prendre les décisions les plus adéquates, et celle qui arrange tout le monde c'est impossible. Un carton rouge, l'équipe qui l'a gueulera, un carton jaune, le joueur qui l'a gueulera, il siffle pas la faute, c'est l'équipe adverse qui gueulera.

    Nous c'est facile on a la vidéo avec les ralentis, eux ils ont 1 seconde pour prendre une décision, et j'aimerais que avant qu'on décide de juger un arbitre qu'on pense à tout ça.

    Même les meilleurs arbitres du monde peuvent se gourer. Là ce que je vois c'est que l'arbitre est loin et surement qu'il voyait mal ce qu'il se passait au loin.

    Arretons de pousser la polémique sur l'arbitrage, car ca l'a été, et ca restera toujours comme ca, des erreurs il y en aura toujours.

    Si je te fesait un résumé de toute les fautes d'arbitrage contre l'AJA t'en aurait pour 1 semaine a tout regarder ...

    L'erreur est humaine mais depuis 2 ans y'en as beaucoup trop contre nous ...
    RudiGarcia
    RudiGarcia
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4334
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par RudiGarcia Dim 4 Nov - 0:37

    Moi je voudrais poser une question : A quoi sert l'homme inerte qui est censé représenter le "4e arbitre" au bord des surfaces, perso je ne sais pas ...
    faboo108
    faboo108
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1166
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par faboo108 Dim 4 Nov - 2:02

    alex, au regard de la video c'est le geste que l'arbitre sanctionne. Peut-être qu'il prend que le ballon, mais le pied a l'air particulièrement haut lorsqu'il tacle. Si c'est le cas,tu ne peux pas autoriser un tacle avec le pied à un mettre du sol même si le gars prend le ballon. Apres est-ce que ça vaut le rouge c'est une autre histoire, mais faire un tacle de ce genre avec le pied décollé c'est stupide et particulièrement dangereux. Il aurait mieux valu qu'il garde le pied au sol et qu'il ne choppe pas le ballon ça lui aurait valu qu'un jaune. Une chose est sur, si ça avait été un des joueurs que je coache, il aurait pris une énorme gueulante de ma part car je ne supporte pas qu'on défende en taclant...
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Alex--AJA--45-- Dim 4 Nov - 3:37

    faboo108 a écrit:alex, au regard de la video c'est le geste que l'arbitre sanctionne. Peut-être qu'il prend que le ballon, mais le pied a l'air particulièrement haut lorsqu'il tacle. Si c'est le cas,tu ne peux pas autoriser un tacle avec le pied à un mettre du sol même si le gars prend le ballon. Apres est-ce que ça vaut le rouge c'est une autre histoire, mais faire un tacle de ce genre avec le pied décollé c'est stupide et particulièrement dangereux. Il aurait mieux valu qu'il garde le pied au sol et qu'il ne choppe pas le ballon ça lui aurait valu qu'un jaune. Une chose est sur, si ça avait été un des joueurs que je coache, il aurait pris une énorme gueulante de ma part car je ne supporte pas qu'on défende en taclant...

    Si j'arrive a te choper les images du tacle du corse qui a pris qu'un jaune tu va alussiné Wink
    keewee
    keewee
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 3646
    Date d'inscription : 15/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par keewee Dim 4 Nov - 8:05

    Bon après il y a les intérets de certains arbitres qui doivent passer avant aussi.

    Ce que je voulais dire dans mon message c'est que des erreurs comme ca, ou des arbitrages comme ca, on en voit partout, que ce soit en L1, L2, championnats étrangers, et dans d'autres sports. T'arriveras pas à arreter les intérets des arbitres, ou alors la stupidité d'autres arbitres ou la corruption. Tu veux virer tout les arbitres et en mettre d'autres à la place????? Ca refera pareil.

    Crois moi, je pense pas que ce soit l'AJA qui est visée. Quand on est supporter d'une équipe on aime pas qu'elle perde. Et on a l'impression de voir toutes les fautes du monde sur elle, certaines sont vraies, d'autres moins, et d'autres pas du tout, c'est vrai contre toute équipe telle qu'elle soit.

    Regarde dans la boxe ce qui se passe:
    http://sport.francetv.fr/stade2/?page=reportage&id_article=183455
    T'endigueras jamais ce genre de choses. L'argent est trop important, la publicité trop importante aussi.

    PS: Alex, sans vouloir te corriger, mais là ca me pique les yeux...... halluciné ca s'écrit comme ca. Smile
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Alex--AJA--45-- Dim 4 Nov - 11:01

    keewee a écrit:Bon après il y a les intérets de certains arbitres qui doivent passer avant aussi.

    Ce que je voulais dire dans mon message c'est que des erreurs comme ca, ou des arbitrages comme ca, on en voit partout, que ce soit en L1, L2, championnats étrangers, et dans d'autres sports. T'arriveras pas à arreter les intérets des arbitres, ou alors la stupidité d'autres arbitres ou la corruption. Tu veux virer tout les arbitres et en mettre d'autres à la place????? Ca refera pareil.

    Crois moi, je pense pas que ce soit l'AJA qui est visée. Quand on est supporter d'une équipe on aime pas qu'elle perde. Et on a l'impression de voir toutes les fautes du monde sur elle, certaines sont vraies, d'autres moins, et d'autres pas du tout, c'est vrai contre toute équipe telle qu'elle soit.

    Regarde dans la boxe ce qui se passe:
    http://sport.francetv.fr/stade2/?page=reportage&id_article=183455
    T'endigueras jamais ce genre de choses. L'argent est trop important, la publicité trop importante aussi.

    PS: Alex, sans vouloir te corriger, mais là ca me pique les yeux...... halluciné ca s'écrit comme ca. Smile

    Sorry bro, a 4h du mat j'ai du mal lol
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par robdelapopo Dim 4 Nov - 11:47

    keewee a écrit:
    Regarde dans la boxe ce qui se passe:
    http://sport.francetv.fr/stade2/?page=reportage&id_article=183455

    Je me rappelle de ces 2 combats où même moi qui ne suis pas un fou de boxe je savais que Vastine avait gagné et pourtant... triste
    Eleven
    Eleven
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1331
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Eleven Dim 4 Nov - 11:50

    Moi j'ai une chose à dire, il faut mettre la vidéo !
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par robdelapopo Dim 4 Nov - 11:58

    Eleven a écrit:Moi j'ai une chose à dire, il faut mettre la vidéo !

    On est d'accord !
    Alex--AJA--45--
    Alex--AJA--45--
    Administrateur adjoint
    Administrateur adjoint


    Messages : 1704
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Alex--AJA--45-- Dim 4 Nov - 12:32

    Ecoutez pas ce que dit le mec qui parle ... il raconte que des conneries lol

    Le tacle du corse dont je parler toute a l'heure :

    http://www.fan2sport.com/Videos//%28t%29/Auxerre-Ajaccio-GFC-1-1-video-but-et-resume-Ligue-2-2012/%28o%29/Ligue-2-en-direct/%28t%29/custom/%28h%29/6187 a partir de 2:10 .. il n'as eu qu'un jaune ...


    Dernière édition par Alex--AJA--45-- le Dim 4 Nov - 13:36, édité 1 fois
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Cever Dim 4 Nov - 12:49

    De toute façon l'arbitrage c'est l'avis d'une personne qui n'a pas toujours le nez sur l'action. Des erreurs d'arbitrage, il y en a et il y en a toujours. Ils savent éviter pas mal de fautes tout simplement en créant l'arbitrage vidéo selon moi.

    Au rugby il y a l'arbitrage vidéo et quand ils ont un doute ... l'arbitre regarde la vidéo et tranche la décision.
    faboo108
    faboo108
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1166
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par faboo108 Dim 4 Nov - 14:11

    Effectivement, le tacle est tous aussi stupide... maintenant il reste moins dangereux par rapport à l'autre dans le sens ou le pied reste collé au sol quand il tacle. Apres il aurait reçu sa branler de la même manière si j'avais été son coach^^ car pour moi un joueur qui tacle est un joueur éliminé qui ne peut revenir se placer si un collègue vient lui apporter du soutien.
    Pour la vidéo je suis pour mais il faudrait définir des règles très précise d'utilisation et définir quand faire appel à celle-ci.
    J'aime bien les règles du tennis au du taÏkwendo je crois ou on donne le droit de faire appel à la vidéo pour contester une action et que ce droit est retiré si le contestataire avait tord. Maintenant à voir si ça peut se mettre en place dans le foot.
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Cever Dim 4 Nov - 16:24

    Pour la vidéo je suis pour mais il faudrait définir des règles très précise d'utilisation et définir quand faire appel à celle-ci.

    Pourquoi ?
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par McLockt Dim 4 Nov - 16:46

    Imagine la demande à la vidéo toute les 10 min et pour n'importe quoi. Je n'en pourrais plus moi.
    faboo108
    faboo108
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1166
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par faboo108 Dim 4 Nov - 17:28

    Non je pense pas, par on leur donne le droit a faire une fois appel à la vidéo, si le contestataire a tord il n'a plus le droit d'utiliser son droit. Déjà la les équipes réfléchirait à 2 fois pour utiliser ce droit. Ensuite, tu pe aussi limiter le nombre de fois ou tu fais appel à cette vidéo.

    Cever-> pourquoi mettre des règles d'utilisation? Quand je parle de règle je parle de la façon de l'utiliser. Doit-on uniquement l'utiliser pour les hors-jeu sur les buts, savoir si le ballon a franchi la ligne ou bien pour voir si il y a eu faute sur une action. A quel moment va commencer l'action qui est visionner par la vidéo...
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par robdelapopo Dim 4 Nov - 17:39

    La vidéo pourrait être utiliser pour savoir si il y a but ou pas et pour contester un carton rouge. Pour les hors jeu je ne pense pas car de toute façon une fois le hors jeu sifflé l'action est morte donc s'apercevoir ensuite qu'il n'y avait pas hors jeu ca servirait un peu à rien
    faboo108
    faboo108
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1166
    Date d'inscription : 17/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par faboo108 Dim 4 Nov - 17:42

    je parlais des hors jeu sur les buts.
    Cever
    Cever
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF
    Fondateur, Admin Forum et Admin TMNF


    Messages : 6437
    Date d'inscription : 16/06/2012

    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Cever Dim 4 Nov - 17:54

    McLockt a écrit:Imagine la demande à la vidéo toute les 10 min et pour n'importe quoi. Je n'en pourrais plus moi.

    Au rugby ils en abusent pas mais ils ne peuvent l'utiliser que sur un essai. Ca peut être pareil en football.

    Contenu sponsorisé


    Arbitrage Français Empty Re: Arbitrage Français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:38