Waikiki Beach

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Waikiki Beach

La plus belle plage du monde ! Soleil jaune, sable blanc, eau turquoise, cocktails multicolores, merguez couleur-merguez... et surtout une bonne bande de copains !

Bienvenue, Invité ! Viens t'asseoir sur la plage et fais toi servir un cocktail par un de nos pingouins !
Nous recherchons un sélectionneur pour la saison prochaine et un trésorier !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Sufoxed Mer 21 Nov - 12:50

    Salutations à vous et puis à toi qui lit ce tutoriel !


    Avant de commencer le tutoriel, j'ai des choses à vous dire :
    Les tutoriels seront repris avec un peu plus de sérieux, en effet, avant, je postais des tutoriels tout les X jours.
    Maintenant, les tutoriels seront fait une fois par semaine et je les sortirais soit Mercredi, soit Jeudi après-midi du fait que je n'ai pas cours, dans les domaines suivants :
    -Jeux vidéos
    -Informatique
    -Émulation

    Ensuite, j'ai remarqué que j'étais un peu trop sérieux dans mes tutoriels et donc je vais laisser mes petits "moi" réagir aux tutoriels.
    C'est pas magnifique ça ? Déjà avec un Sufoxed, c'est juste énorme les tutoriels, imaginez-vous avec mes petits schizophrènes ?
    Encore mieux hein?
    Je voudrais prendre la parole pour dire quelque chose d'intelligent cette fois ci...
    A vrai dire, nous allons poser certaines questions pour vous éviter d'en poser un maximum et pour que ça soit le plus clair possible pour vous !
    Donc comme l'a dit mon petit moi "sage", nous allons vous faciliter le boulot pour vous et le doubler pour moi, mais ça m'amuse Smile
    Entretenir son Pc. Tout un Art


    Ce tutoriel se composera de 5 chapitres :
    I]Le logiciel Driver Genius :
    - En quoi consiste ce logiciel
    - L'installation
    - Les installations pilotes et en manuelle
    II] Windows Update
    - En quoi consiste ce logiciel
    - Installation et mise en pratique
    III] L'invité de commande
    - En quoi consiste ce "logiciel"
    - Mise en pratique
    - Mise en pratique approfondie [BONUS]
    IV] L'anti-Virus
    - En quoi consiste ce logiciel
    - Les différentes fonctions du logiciel (scan)
    - Comment installer Avast Pro 7 2050[BONUS]
    V] La défragmentation
    - Mise en pratique
    VI] Matériel.net [BONUS]
    - En quoi consiste ce site
    - Les sources du site

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais expliquer en quoi consiste l'entretien de son Pc.
    Vous devez savoir qu'entretenir son PC est quelque chose de très important !!!
    car cela permet de garder en vie votre ordinateur au maximum et le rendre optimal a son utilisation.
    En effet, un ordinateur pas à jour après un formatage ne peut pas par exemple ;
    - Lire un film en bonne qualité, (l'image sera au ralenti, et des fois les sons décalés)
    - Faire tourner un jeu (dans tous les cas, que ça soit sur un jeu Tétris ou encore PacMan, les pilotes (nous les appellerons les drivers) doivent être à jour sinon le jeu ne se lancera pas !)
    - Et encore plein de truc
    Ensuite, il existe plusieurs façons d'entretenir son PC.
    Il y a certains logiciels, du style "TuneUp", "Advanced Système Care Pro" et bien d'autres !
    Mais pour ce tutoriel, nous allons utiliser la façon "manuelle", bien sûr ce n'est pas la seule façon d'entretenir son PC et il en existe des milliers
    et parfois les logiciels sont obligatoires à l'entretien.
    Oui, mais pourquoi tu dis qu'on n'utilisera pas les logiciels pour ce tutoriel, hors tu viens de dire qu'on va en utiliser, là?
    Très bonne question, disons que la façon manuelle, n'est pas sûre à 100%.
    Dans 70% des cas, l'ordinateur dit "Le driver a été mis à jour" alors que c'est totalement faux !!!
    Dans 29% des cas, l'ordinateur ne pourra pas trouver le driver sur le net. (Ce fut le cas de RudiGarcia, ndlr)
    Dans 1% du cas, l'ordinateur a pu mettre à jour réellement le driver.
    Vous voyez donc que cette manipulation n'est pas totalement efficace et rentable.
    Donc pour se faire, on va utiliser un logiciel nommé "Driver Genius" en cracké bien sûr (sinon c'est pas drôle !).
    Ce qui veut dire que le logiciel est payant à la base et il existe une façon gratuite de mettre ses drivers à jour, mais beaucoup moins efficace.
    Assez parlé des drivers, passons maintenant au tutoriel !
    I]Driver Genius

    1] En quoi consiste ce logiciel ?
    Ce logiciel permet de mettre à jour vos pilotes (drivers). Il permet aussi de sauvegarder vos drivers au cas où il y aurait un problème.
    2] L'installation du logiciel
    En principe, après avoir téléchargé le lien que j'ai mis
    Lien : http://www.mediafire.com/?7m8gc9dlatcu32m
    vous ouvrez le dossier et il y a ceci :
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_27
    Après ça,lancez l'application nommée : "drvgenpro"
    Vous choisissez la langue d'installation, par défaut c'est français.
    Suivant.
    Je comprends et j'accepte les termes du contrat de licence.
    Vous choisissez le dossier d'installation, là ou va s'installer l'application.
    Sur mon ordinateur, GROS !
    Après ça, vous faites "suivant", vous ne cherchez pas à remplacer quelque chose.
    Décochez ou cochez la case si vous voulez une icône sur le bureau, pour ma part non( il faut savoir qu'une icône génère pas mal d'efforts pour l'ordinateur et ralenti le démarrage de la bête)
    Installer.
    Le logiciel s'installe, en principe ça va très vite :')
    Ensuite vous terminez l'installation.
    Une page s'ouvre en disant "La base de données de pilotes n'a pas été mise a jour depuis 30 jours.
    "Voulez-vous la mettre à jour maintenant ?"
    Cliquez sur oui.
    Tout dépend de votre débit, celà va plus ou moins vite.
    3] L'installation des pilotes en manuel
    Une fois Driver Genius lancé, une page s'ouvre en disant de lancer le scan. Vous le faites
    Vous obtenez plus ou moins ceci :
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_28
    Personnellement, je n'ai qu'un driver à faire. Pour vous ça peut être 2, 3 voire 10 drivers à mettre à jour, tout dépend de votre ordinateur.
    Après avoir cliqué sur suivant, vous obtenez cette magnifique page où vous allez dire "MON DIEU IL DEMANDE UN CODE D'ACTIVATION, COMMENT JE VAIS FAIRE ??!"
    Pas de panique gros, Sufoxed a la solution :')

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_29
    Vous cliquez sur "oui", une page web apparait et vous demande d’acheter le logiciel, vous quittez la page
    Manquait plus que ça !

    Allez maintenant dans le dossier que vous avez téléchargé au préalable, vous cherchez un ficher.txt au nom de "Sérial" et vous copiez le code puis vous le collez dans la barre de Genius.
    Après execution, une page s'affiche en vous disant que vous êtes bien enregistré patati patata ...
    Et le logiciel se relance.
    Après avoir refait pratiquement la même manipulation qu'avant, vous arrivez sur cette page
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_30
    Et vous appuyez sur "Télécharger tout" puis vous patientez.
    Quand vous voyez une petite "flèche" verte sur le côté (à gauche), cela signifie que le driver a été installé,
    le rond bleu avec une flèche blanche veut dire que le driver est en train d'être téléchargé.
    Si vous n'avez pas de Setup(.exe) dans le ficher WinRar et que vous avez 3 fichers (.sys et je m'en souviens plus du reste ><"), vous les mettez à cette destination :
    C:\Windows\System32\drivers
    Vous glissez/copiez ce qui a dans le dossier WinRar, je n'ai aucun exemple à vous donner (désolé)
    Voilà, c'est fini pour la partie I. Maintenant on va s'attaquer au chapitre II.
    II] Windows Update


    1]En quoi consiste Windows Update ?
    Windows Update est une fonction de windows déjà présente dans tous les ordinateurs Windows.
    Cette fonction permet de mettre à jour toutes les autres fonction de votre ordinateur (Logiciels, MSN, etc) et peut même installer des choses indispensables à votre ordinateur,
    remarquable ? Cette fonction de l'ordinateur ne prend pratiquement aucune place et est donc très pratique.
    2]L'installation et mise en pratique
    Il faut dire que l'installation de WU (Windows Update) est très rapide dans l'ensemble et vous n'aurez juste qu'à cliquer sur 2-3 boutons et c'est tout.
    Quand vous lancez WU, soit c'est en rouge, soit en jaune. Si c'est rouge, vous devrez l'installer ; pas de panique, il n'y a qu'une seul et unique façon de l'installer.
    Pour les jaunes, cela veut dire qu'il y a des mises à jour importantes à faire, voici à quoi ressemble en jaune/orange...
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_31
    Après avoir cliqué sur "Installer les mises à jour", vous pourrez attendre tranquillement dans votre petit coin :')
    Enfin du repos GROS!
    Ceci étant fait, vous devrez redémarrer l'ordinateur.
    Chapitre II terminé.
    III] L'invité de commande

    1] En quoi consiste l'invité de commande
    Il faut savoir que l'invité de commande est une fonction très très très très vaste ! On peut faire énormément de choses avec cette fonction, par exemple
    DDOS, Nettoyages, accélération d'internet, voir le film Star Wars [BONUS] (comme je vous aime bien) et encore pleins d'autres truc !!
    2] Mise en pratique
    Pour lancer l'invité de commande, vous allez dans Démarrer/Exécuter et vous taper "cmd" (Je vois déjà les gros malins dire "CMB ?", oui oui je vous ai repérés !!! Cachez vous misérables !).
    Vous arrivez ensuite sur cette page où vous pianoterez "dir/s" comme ceci :
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_32
    Ensuite, vous tapez le code magique et vous appuyer sur "Entrée"
    Donc là vous voyez des trucs défiler à vitesse grand V, pas de panique, on est juste en train de foutre en l'air l'ordinateur en tout supprimant :P Twisted Evil
    Je plaisante bien sûr, cette fois ci, l'invité de commande supprime les fichiers inutiles de votre ordinateur et croyez-moi, il y en a beaucoup.
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_33
    Voici ce que ça donne à la fin. Vous pouvez remarquer qu'il marque beaucoup de choses...
    IV] L'anti-Virus

    1]En quoi consiste l'Anti-Virus ?
    Beaucoup de gens ignorent l'Anti-Virus, ils pensent tous que cela a un effet uniquement protecteur, hors l'Anti-Virus doit pouvoir être bien plus.
    En effet, l'Anti-Virus doit être très privilégié sur un ordinateur car il vous permet de protéger le PC d'un virus, mais imaginez vous si demain
    je fabrique un nouveau virus et que je le met dans un ficher.exe, l'anti-virus ne verra même pas que ce fichier est un virus et qu'il peut faire énormément de dégâts.
    C'est pour cela qu'il faut régulièrement mettre à jour la BDD (Base De Données) de votre Anti-Virus pour que celui-ci reconnaisse directement ce ficher potentiellement dangereux et le bloque automatiquement.
    Efficace l'Anti-Virus, hein ?
    De plus, maintenant l'Anti-Virus devient de plus en plus complet et peut maintenant faire les mises à jour automatiques.
    Comme vous pouvez le voir, la base virale VPS de Avast n'est pas à jour, on a tous déjà entendu ce fameux "LA BASE VIRALE VPS A ÉTÉ MISE A JOUR". (Alors qu'il me dit que c'est à jour, petit bug ^^)
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_34
    On va tout de suite s'attaquer au scan sur Avast, c'est comme ceci :
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_35
    Pour le choix du scan je vous conseille "Scan Minutieux", ça met plus de temps mais c'est mieux car ça scan en profondeur vos fichiers.

    V] La défragmentation

    Mise en pratique
    Il faut savoir que la défragmentation est une fonction très utile qui permet de regrouper tout vos fichiers pour que leur ouverture soit plus rapide.
    De plus, cette fonction demande beaucoup de ressources lorsqu'elle est lancée, donc je vous conseille de ne rien faire avec l'ordinateur pendant ce temps
    car vous aurez l'envie de le jeter par la fenêtre (j'ai déjà essayé).
    Pour y aller, suivez ces instructions A LA LETTRE :
    Ordinateur / Clic droit sur le disque dur que vous voulez / Outil / Défragmentation
    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Image_36
    Voici à peu près où vous devez être.

    Voilà c'est la fin de ce tutoriel, ouf j'ai envie de dire car j'ai quand même passé plus de 6h dessus [...], un petit merci ne ferait pas de mal Very Happy
    Pour ce qu'il en est des [BONUS], je ferais un tutoriel à part car là ça commence à faire beaucoup de lecture et je sais que certaines personnes préfèrent les tutoriels rapides sans faire bouillir les neurones.
    Je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'images, mais cela demande beaucoup plus de temps si je devais photographier chaque chose que je fais sur mon ordinateur, je n'aurais jamais fini.
    Et au passage, j'aimerais remercier RudiGarcia pour avoir corriger mes photes d’ortografe kar jeu s'est qu'ille en a énormémant...
    Et au passage, j'aimerais remercier RudiGarcia pour avoir corrigé mes fautes d’orthographe car je sais qu'il y en a énormément...

    Arrow Pour te répondre franchement, j'ai déjà vu pire, c'est cadeau mon pote Wink

    Lien de téléchargement du ficher.txt : http://www.mediafire.com/view/?apq3h70r24djqeq
    Pour donner un petit plus à ce tutoriel, il y a environ 13.000 caractères...
    Vous pourrez choisir pour le prochain tutoriel entre : Entretenir son PC avec les logiciels ou Personnaliser Windows

    Sufoxed,
    Génie informatique
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Sufoxed Mer 21 Nov - 12:54

    Ah j'ai oublier quelque chose des très important;
    Faite sa de façon régulière genre 1 fois par semaine

    PS: Il faut environ 1H pour bien faire le tutoriel donc prévoyez du temps Wink(juste manipulation) (après avec le téléchargement et tout sa peut prendre beaucoup plus de temps)
    McLockt
    McLockt
    Résident naturalisé
    Résident naturalisé


    Messages : 1391
    Date d'inscription : 04/10/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par McLockt Mer 21 Nov - 15:20

    Que? Avastaaaaaaaaargh!

    Antivir pour ma part. Je vais le regarder en profondeur avant de donner un avis définitif. Faut que je me replonge dans windaube windows.


    Linux powaaaa
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Sufoxed Mer 21 Nov - 15:37

    McLockt a écrit:Que? Avastaaaaaaaaargh!

    Antivir pour ma part. Je vais le regarder en profondeur avant de donner un avis définitif. Faut que je me replonge dans windaube windows.


    Linux powaaaa

    Hein que quoi?
    RudiGarcia
    RudiGarcia
    Chef de tribu
    Chef de tribu


    Messages : 4334
    Date d'inscription : 16/06/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par RudiGarcia Mer 21 Nov - 16:09

    A ce que j'ai pu comprendre, Windows et Avast sont de la merde pour lui x)
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Sufoxed Mer 21 Nov - 16:23

    Ah bha Windows reste un système d'exploitation comme les autres et Avast est pas mal dans le genre gratuit XD

    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par robdelapopo Mer 21 Nov - 22:48

    Gros tuto ! J'ai eu la flemme de le lire^^ peut être demain
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Sufoxed Mer 21 Nov - 23:01

    robdelapopo a écrit:Gros tuto ! J'ai eu la flemme de le lire^^ peut être demain
    Oui c'est pour sa que je ferais un autre tuto sur les bonus car sa fait beaucoup, mais j'aime quand les tutos sont complets et pas fait a moitié :')
    robdelapopo
    robdelapopo
    Plagiste respecté
    Plagiste respecté


    Messages : 2812
    Date d'inscription : 17/06/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par robdelapopo Mer 21 Nov - 23:30

    Je reconnais que c'est du très bon travail Wink
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Sufoxed Jeu 22 Nov - 5:57

    robdelapopo a écrit:Je reconnais que c'est du très bon travail Wink
    Merci sa fait plaisir Very Happy
    Sufoxed
    Sufoxed
    Robinson Crusoé
    Robinson Crusoé


    Messages : 481
    Date d'inscription : 01/07/2012

    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Sufoxed Ven 23 Nov - 14:07

    Donc voilà, après avoir réfléchit je ne ferais pas un tutoriel sur se que j'ai proposer la, mais un tutoriel sur un jeu mais je ne dit pas encore le quel Razz
    Surprise, surprise :')

    Contenu sponsorisé


    [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art! Empty Re: [Tutoriel] Entretenir son PC. Tout un Art!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:40